-
Malefico de Donato Carrisi
4ème de couverture :
Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage. Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime. Et ferme parfois les yeux. Face à la psychose qui s'empare de Rome ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre. Ses victimes : des couples. Une balle dans la nuque pour lui. Une longue séance de torture pour elle.
Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?Mon avis :
Entre coulisse du Vatican et enquête dans Rome, c'est encore une aventure rondement menée avec des scènes de crime spectaculaires comme Donati Carrisi sait les faire.
Des personnages secondaires étranges viennent raconter leur histoire, on ne sait pas trop pourquoi mais tout se met en place petit à petit et rien n'est laissé au hasard.
Cette enquête est complétée par des références historiques qui valent bien un guide touristique de Rome !
J'ai apprécié l'aparté finale de l'auteur qui nous explique les recherches qu'il a menées et nous aide à démêler le vrai du faux.
Traduit de l'italien
« Petit traité de vie intérieure de Frédéric LenoirLa fille qui n'aimait pas les fins de Yaël Hassan »
Tags : Polar challenges
-
Commentaires
2SharonDimanche 27 Décembre 2015 à 20:20Merci pour la recommandation! Le côté culturel me plairait en effet beaucoup, le côté sanglant peut-être un peu moins. :/
Je note tout de même, si un jour je le vois à la bibliothèque je tenterai!
-
Dimanche 31 Juillet 2016 à 12:30
-
Ajouter un commentaire
Je n'ai jamais lu cet auteur. Ce n'est pas trop trash ?
Celui là ça va, la première scène est un peu gore, "le chuchoteur" c'était pire en plus avec des enfants ! Moi j'aime bien