• MAD de Chloé Esposito

    MAD de Chloé Esposito

    4ème de couverture :

    Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie... avant de céder à l'appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n'est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d'un après-midi. 
    Cet échange d'identité va se révéler la première étape d'un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de... sang.

    Mon avis

    2 soeurs jumelles parfaitement identiques mais 2 personnalités bien différentes, un échange d'identité :  tout semble réuni pour faire un roman haletant. Mais le personnage d'Alvie est poussif et devient caricatural dans sa course à la vie de luxe, au point qu'elle fait n'importe quoi sans aucune jugeote.

    Tous les personnages sont  physiquement parfaits et leur psychologie traitée de manière superficiel. Les rebondissements sont eux aussi poussifs et ne semblent pas avoir de liens entre eux. 

    Un roman qui manque de construction et c'est bien dommage.

    MAD de Chloé Esposito

    traduit de l'ANGLAIS

    MAD de Chloé Esposito

    dans la catégorie GROS MOT

    MAD de Chloé Esposito

    MAD de Chloé Esposito

     

    « Le 6ème Dalaï Lama de Shen Nianhua et Ze ZhaoRDV photo #74 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet à 12:59
    Aifelle

    Je viens de lire un roman qui ne m'a pas emballée, je vais laisser passer celui-ci, j'ai l'impression qu'il est oubliable lui aussi très vite.

      • Vendredi 13 Juillet à 18:52

        Oui en effet . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :