• Lisa et Théo adorent l'école de Amélie Graux

    Lisa et Théo adorent l'école de Amélie Graux

     

    Présentation : 

    Un livre animé à partager.
    Ensemble, l’adulte et l’enfant soulèvent les fenêtres surprise, tournent les roues des questions, et ouvrent les boîtes à réponses.
    Quelle histoire raconte la maîtresse ?
    Qui a un chapeau pointu ?
    Est-ce que Lisa aime les radis ?
    Enlever ses chaussures avant d’entrer dans la classe, donner à manger aux poissons rouges, faire un escargot en pâte à sel, sauter dans un cerceau… avec Lisa et Théo, deux petits personnages attachants, l’enfant retrouve son petit monde de l’école maternelle, au travers de situations tendres et pleines d’humour, d’illustrations riches et colorées.

    Mon avis : 

    C'est plutôt un imagier sur l'école qu'un album avec histoire. Sur chaque double page, une illustration d'un moment de la journée à l'école : l'arrivée, la récré, la cantine, la sieste, les acitvités ... et en face une page question / réponse avec une roue 

     

    Lisa et Théo adorent l'école de Amélie Graux

     

     

    Beaucoup de vocabulaire, des pages à volet, des illustrations colorées et proches du quotidien des enfants et les jeux  avec rabat pour les réponses posent des questions d'observation. 

    Un livre jeux assez complet qui permet de rassurer l'enfant (et / ou le parent !!) sur les journées à l'école.

     

    Lisa et Théo adorent l'école de Amélie Graux

     

    Dans la catégorie Verbe

    Lisa et Théo adorent l'école de Amélie Graux

    « Une larme m'a sauvée de Angèle LiébyCitation du dimanche # 32 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:38

    d'actualité !!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 8 Septembre 2014 à 19:49

    @ virginie : rien d'original  !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :