• Les royaumes du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

    Le royaume du Nord de

    Présentation : 

    Élevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu'à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L'aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.

    Mon avis : 

    Lyra vit depuis la mort de ses parents (ce qu'elle croit) dans le Jordan College mais ne rêve que de voyage. 

    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette lecture d'abord parce que les illustrations ne me plaisent pas, je suis bien consciente que c'est un avis tout à fait personnel !

    Ensuite j'ai trouvé que l'histoire est un peu brouillonne au début et il m'a bien fallu lire les 3 quart pour me trouver à l'aise avec les personnages. 

    Je ne suis donc vraiment pas sûre de lire les autres tomes. 

    Merci  Le royaume du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

    Le royaume du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

    Le royaume du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

    Dans la catégorie LIEU (5)

    Le royaume du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

    Le royaume du Nord de Stéphane Melchior et Clément Oubrerie d'après l'ouvre de Philip Pullman

     

    80 p (9982 - 669)

    « Guérir le passé Vivre le présent de Chantal Motto 1991 de Franck Thilliez »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:46
    gambadou

    oh zut, je me disais que c'était une bonne idée de le lire en BD. 

      • Vendredi 14 Mai 2021 à 14:56

        Oui oui c'est une bonne idée, elle a plu a mon fils (11 ans)

    2
    Vendredi 14 Mai 2021 à 18:34

    Les romans m'ont plu, je me demande ce que je penserais de cette adaptation.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :