• Le signal de Maxime Chattam

    Le signal de Maxiel Chattam

    4ème de couverture : 

    La famille Spencer vient de s'installer à Mahingan Falls.

    Un havre de paix.
    Du moins c'est ce qu'ils pensaient....
    Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d'effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents...
    Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite?
    Ils ne le savent pas encore mais ça n'est que le début...
     
    Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

    Mon avis :

    Olivia Spencer, animatrice télé, arrête sa carrière et décide d'aller s'installer avec sa famille, son mari, auteur de théâtre, ses enfants et son neveu à Mahigan Falls. 

    Dans cette nouvelle maison dans une impasse, proche de la nature, tout semble être parfait pour changer de vie jusqu'à ce que des phénomènes bizarres ne surviennent.

    Comment dire que je me suis passablement ennuyée dans ce roman, mais comme j'ai toujours espoir qu'il se passe quelque chose de bien je persévère et n'abandonne jamais, et là il en fallait du courage pour sentir une pointe d'interêt à 460ème pages. 

    Intérêt qui s'est malheureusement vite éteint pour en reprendre que dans la toute dernière partie (50 pages environ) et encore le sourire aux lèvres alors que visiblement la plupart des lecteurs ont frissonné d'horreur. 

    Je ne me suis pas du tout attachée à la famille Spencer, encore moins intéressée à toutes ces petites histoires qui animent les petites villes et les amourettes adolescentes et policiers m'ont semblé ne rien apporter à l'histoire. J'ai lu ce roman comme on regarde une mauvaise série B américaine. 

    Celà dit le roman est bien écrit, les différentes actions bien illustrées avec mouettes détails mais je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans cet univers. 

    C'était une LC de l'été dans un des groupes de lecture dont je fais partie sur FB, je ne sais même plus lequel !!

    Le signal de Maxiel Chattam

    Le signal de Maxime Chattam

    Le signal de Maxime Chattam

    752 p (27455 - 1456)

     

     

     

    « Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et Frédéric Girautles enfants de Venise de Luca di Fulvio »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Septembre 2021 à 19:59

    Je suis content de lire ton avis, car je n'ai pas aimé du tout ce roman qui est pourtant pas mal encensé sur les réseaux ! 

    Du coup, je n'ai plus eu envie de lire les suivants ! 

    Bonne semaine. 

      • Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:57

        J'avais bien aimé "le coma des mortels" mais n'ai pas réussi à entrer dans celui là ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :