• Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et Frédéric Giraut

    Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et

    4ème de couverture : 

    Enzo n'aime pas l'école. Pourtant, le stress de son maître avant les vacances de février l'inquiète. Quelqu'un va venir raconter son expérience de la guerre à toute la classe. Et le jour arrive où un vieux monsieur vient et témoigne... Les lois contre les juifs, les interdictions multiples, le port de l'étoile jaune et les soldats allemands qui débarquent un soir chez lui... Bouleversé par l'histoire, Enzo va être transformé à tout jamais.

    Mon avis : 

    Enzo passe son temps à rêver à l'école mais il observe malgré tout son instituteur qui semble bien stresser en faisant le cours sur la seconde guerre mondial. Pour clôturer ce cycle, il a invité un vieux monsieur à venir témoigner. Là c'est la révélation pour Enzo qui va grâce à cette venue comprendre l'intérêt de l'école. 

    Une histoire bien menée où les enfants pourront se retrouver, ou comment l'interêt est décuplé lorsque les leçons deviennent vivantes par des témoignages. 

    Mis à la part le stress du professeur qui m'a un peu surprise, toute la partie témoignage est vraiment bien faite et vivante, et le ressenti d'Enzo et le retour qu'il en fait est surprenant mais tout à fait interessant. 

    Merci à Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et Frédéric Giraut

    Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et Frédéric Giraut

    Le jour où j'ai tout compris... de Florian Oger et Frédéric Giraut

    69 p (26703 - 684)

    « Pièges sur la neige de Pascale PerrierLe signal de Maxime Chattam »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :