• Ida de Chloé Cruchaudet

    Ida de Chloé Cruchaudet

    Présentation :

    Suisse, 1887. Ida est une vieille fille trentenaire, hypocondriaque et. autoritaire. Lorsque son médecin lui prescrit d'aller respirer l'air marin, Ida découvre que ses symptômes disparaissent. Elle prend goût au voyage et rencontre à Tanger une Occidentale délurée, Fortunée. Engoncées dans leurs robes à crinoline et mues par leur intarissable curiosité, les deux femmes sillonnent l'Afrique.

    Mon avis : 

    Ida est malade ou tout du moins croit l'être, sur les conseils de son médecin elle va partir en voyage, découvrir l'Afrique, accompagnée de Fortunée. 
    Nous suivons leurs aventures. 
    J'ai trouvé l'histoire un peu décousue. Même si les illustrations sont sant doute assez documentées, je n'ai pas aimé les représentations des personnages. 
    J'ai trouvé IDA peu attachante et me suis un peu forcée à aller au bout de cette histoire. 
    Ida de Chloé Cruchaudet

    Ida de Chloé Cruchaudet

    Dans la catégorie PRENOM (5)

    Ida de Chloé Cruchaudet

     

    Ida de Chloé Cruchaudet

    184 p (5379 - 744)

     
     
    « hungry ghost de Victoria Yingle royaume des abysses de Tian Xiaopeng »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Mars à 15:18

    ah zut, j'aime cette dessinatrice ! C'est un nouvel album ou un ancien? Je ne connais pas du tout !

      • Jeudi 14 Mars à 19:42

        C'est un vieil album.

    2
    Dimanche 17 Mars à 11:49
    gambadou

    Dommage. Ceux qu'elle a écrit sur Céleste sont vraiment chouettes.

      • Dimanche 17 Mars à 21:13

        Et mauvais genre était top aussi. C'est un vieil album ilaffalit peut être qu'elle trouve ses marques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :