• Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    présentation

    "Me faire sauver la vie est l'aventure la plus extraordinaire que j'aie jamais vécue." 

    "Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur." (Mathias Malzieu)

    Mon avis

    Même si j'ai lu la version papier j'ai aimé retrouvé les mots que posent Mathias Malzieu sur sa maladie. Lu par l'auteur, ce récit n'en est que plus vivant porté par son enthousiasme, cette force de vie qui passe merveilleusement à travers sa voix, son ton ... Je ne pense d'ailleurs pas que ce texte aurait pu être lu par quelqu'un d'autre avec la même simplicité.

    Mais c'est surtout la suite que j'avais envie de découvrir cette partie sur son voyage en Islande qui ne faisait pas partie d'un premier opus. 

    J'ai vécu ce voyage avec lui, j'étais sur son épaule voyant défiler les paysages islandais décrits avec précision et réalisme, les rencontres avec ce peuple tellement différent et ouvert, ces situations improbables. On y sent le froid, les changements de temps, la puissance des légendes, la beauté des couleurs, la force de la nature.

    En un mot merci pour ce voyage qui me donne juste envie d'y repartir. 

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    dans la catégorie LECTURE 

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    Le journal d'un vampire en pyjama - Carnet de board de Mathias Malzieu

    « Un fond de vérité de Zygmunt MiloszewskiOsez découvrir le point G de Ovidie »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Juin 2019 à 21:25
    Enna

    ai aussi beaucoup aimé son voyage en Islande!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :