• Journal d'un chat assassin de Veronique Deiss et Anne Fine

    Le journal d'un chat assassin de Veronique Deiss

    4ème de couverture : 

    Tuffy n’est vraiment pas un chat fréquentable : il a mauvais caractère, adore martyriser les oiseaux et rentre très souvent avec une victime animale entre les dents, ce qui ne manque jamais de faire fondre en larmes sa jeune maîtresse Ellie. Si bien que quand il revient avec le lapin des voisins, mort, entre les pattes, il est immédiatement accusé... mais n’a pas les mots pour donner sa version des faits ! Voici son journal, qui nous dévoile tout de la psychologie de ce chat assassin.

    Mon avis : 

    Je ne suis pas un grande fan de BD mais je m'y mets doucement !!! par contre j'avais adoré le texte d'Anne Fine sur les aventures de ce chat que je lisais régulièrement aux élèves quand je travaillais en bibliothèque. Alors je me suis laissé tentée aqunad j'ai vu cet album à la bibliothèque.

    Alors oui les illustrations collent parfaitement au texte, et l'histoire est respectée mais autant le roman m'ait fait carrément rire, autant là je n'ai pas réussi à me laisser porter et c'est trouvé que cette version réservait plutôt l'oeuvre originale.

    thème du mois de Janvier : CHAT

    Le journal d'un chat assassin de Veronique Deiss et Anne Fine

    3

    Dans la catégorie ANIMAL

    Le journal d'un chat assassin de Veronique Deiss et Anne Fine

    « Ame graphique #21 : évasionLa maison atlantique de Philippe Besson »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Janvier 2016 à 21:41
    SOphie Hérisson

    Je pense que je vais rester sur mes bons souvenirs du roman !

      • Lundi 1er Février 2016 à 15:15

        Oui mais ça vaut quand même le coup d'oeil si tu as l'occasion

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :