-
Le jardin des étoiles mortes de Laure Margerand
4ème de couverture :
Vingt-huit mots pour une rupture : voilà tout ce qu'aura laissé Raphaëlle à Bertrand. Abattu, dévitalisé, il n'a plus qu'une idée en tête : l'effacer de sa mémoire... Mais comment faire lorsque chaque clic sur Internet lui rappelle douloureusement celle qu'il a perdue ? La solution s'appellerait-elle Obseq-Net, un site de gestion du devenir digital des défunts ? À la tête de sa start-up, Bertrand va alors faire une rencontre qui chamboulera radicalement son existence : elle s'appelle Inès, et elle vient de rejoindre le cimetière virtuel du « Jardin des étoiles mortes»...
Mon avis :
Suite à une rupture douloureuse, Bertrand va s'investir totalement dans son activité professionnelle en créant un start-up d'affecement des données numériques suite à un décès.
Alors qu'il enfreint un certain nombre de règles, il va tomber amoureux d'une certaine Inès dont il doit supprimer les données mais qui ile subjugue par sa beauté. De fil en aiguilles il va faire des découvertes assez étonnantes.
Un roman bien mené qui sous ses airs de roman feel good, fait réfléchir d'une part mais aussi arrive à nous tenir en haleine pour connaitre jsuqu'où Bernard va aller et qui est vraiment cette Inès.
J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec petit roman sans prétention qui mérite bien son estampillage coup de coeur !
dans la catégorie CRIME / JUSTICE (11)
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
2SandeeMardi 22 Décembre 2020 à 16:433SharonSamedi 2 Janvier 2021 à 17:40
Ajouter un commentaire
Merci pour ton avis qui me fait noter ce titre illico, je vais aller voir s'il est dispo à la bibliothèque, je te souhaite de très belles fêtes