-
Le grand Bain de Gilles Lellouche
Synopsis :
C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...
Casting :
Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoit Poolvorde, Jean Hugues Anglade, Philippe Katerine, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs...
Mon avis :
Une super distribution où chacun trouve sa place et son propre rôle, chacun a son mot à dire, le dit et ne prend pas la place de l'autre, c'est un bel équilibre.
Le thème autour de l'entrainement d'une équipe de natation synchronisée masculine est originale et prometteuse de belles scènes décalées et drôles.
Mais parce qu'il y a un mais, ça commence avec un déprimé et tout au long du film on sent cette ambiance pesante des problèmes des uns et des autres. Alors oui il y a de bons passages, des bons mots, un comique de répétition, les personnages sont bien campés et assez drôles mais toujours ce retour plombant qui nous ramène au fond de la piscine et ne nous aide pas à remonter à la surface.
C'est bien dommage.
Tags : Film
-
Commentaires
J'hésite à y aller, pas trop envie de me plomber le moral !
Ce n'est que mon avis