-
Le coma des mortels de Maxime Chattam
4ème de couverture :
Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?Un rêveur ?Un affabulateur ?Un assassin ?Une chose est certaine,on meurt beaucoup autour de lui.Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.Mon avis :
Depuis le temps que l'on me dit de lire (ou d'écouter) Chattam voilà c'est chose faite et avec grand plaisir.
Le roman débute par une scène de crime, Pierre arrive chez lui et se retrouve face au coeur de son amie complètement dépecée, il est le premier suspect et est donc interrogé. C'est un peu les tergiversations lors de son interrogatoires que nous suivons. Il va remonter le fil de sa vie, ses relations amoureuses, ses rencontres, son boulot .... pour que l'on comprenne enfin ce qui c'es passait pour en arriver là.
J'ai bien aimé son écriture fluide, son humour, ses réflexions sur le genre humain (mâle en particulier) La construction étonnante qui commence par le dernier chapitre numériquement.
« Le tigre de Joel DickersLe retour à la terre - T6 ; les métamorphoses de Jean Yves Ferri et Manu Larcenet »
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
Je découvre !
j'ai lu presque tous ces livres