• Le club des vieux garçons de Louis- Henri de la Rochefoucauld

    Le club des vieux garçons de Louis- Henri de la Rochefoucauld

    4ème de couverture :

    Les vieux garçons ont mauvaise presse. Ils sont vus comme des bons à rien, des vieilles pantoufles bonnes pour la poubelle. Quel fâcheux contresens. Par leur décalage, leurs marottes, leur refus du couple et souvent du travail, ne seraient-ils pas plutôt d’authentiques insoumis ? Les derniers vrais punks ?
    François de Rupignac est du bois dont on fait les célibataires endurcis. Étudiant, il lance le Club des vieux garçons, société secrète à l’humour british dont les membres deviennent peu à peu des activistes bizutant banquiers gloutons, artistes prétentieux et autres coquins du monde moderne. Le roman raconte les coups fourrés de ces frondeurs nonchalants.
    Jusqu’à ce que leur désinvolture cède le pas à une certaine inquiétude. Car le vieux garçon peut-il vraiment être l’avenir de l’homme ?

    Mon avis

    Un roman totalement décalé et assez drôle (même si j'y ai trouvé quelques longueurs) l'écriture est fluide mais d'une grand richesse. Les propos tenus portent un discours sans langue de bois sur notre société et nous y fait jeté un regard décalé et parfois dérangeant. 

    Il nous me fait découvrir un monde à milles lieux de mon quotidien, les personnages sont bien trempés sans caricature. 

    L'auteur aurait pu s'essouffler et tourné en rond mais il a su rebondir pour offrir une beau final et nous laisser fermer ce livre le sourire au lèvres.

    Merci à Le club des vieux garçons de Louis- Henri de la Rochefoucauld

     et aux éditions  Le club des vieux garçons de Louis- Henri de la Rochefoucauld

     

    Dans la catégorie FAMILLE

    Le club des vieux garçons de Louis- Henri de la Rochefoucauld

    « Il nous faut gagner la bataille de Verdun de Catherine CuencaBrelin de la lune Kochka et Charles Dutertre »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 18:08
    gambadou

    j'aime bien le côté "humour british"

      • Samedi 4 Mars 2017 à 20:56

        ça change 

    2
    maggyk
    Mercredi 1er Mars 2017 à 01:56

    coucou, intéressant du coup ! biz

      • Samedi 4 Mars 2017 à 20:56

        ma belle mère l'a en ce ment je te l'envoie après si tu veux

      • maggyk
        Samedi 4 Mars 2017 à 21:55

        je te remercie mais je l'emprunterai à la médiathèque ; merci miss ! bizzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :