-
Le chat du jeu de quilles de Florence Clerfeuille
Présentation :
Marc, quinquagénaire désabusé et ancien journaliste, se laisse embarquer par la jeune Manon, journaliste elle aussi dans une enquête dans un petit village de l'Aveyron. Pour le parisien, le changement de paysage est délicat : nouveaux visages, nouveau rythme, nouveaux loisirs, mais surtout une enquête complexe à mener sur une disparition vieille de 10 ans.
C'est au bord du terrain de quilles de huit qu'ils trouvent leurs meilleurs indices, mais parfois aussi au café du coin, dans de longues conversations sur le décès de la belle épouse Pommier, et de son mari quelque temps plus tard. Les deux journalistes ne tardent pas à trouver une première piste, puis une autre, menés par le bout du nez par le chat du jeu de quilles dans les différents souvenirs du village. Enlèvement, vols, drogues, trahisons : rien ne manque dans ce policier aveyronnais au rythme tranquille et aux multiples énigmes.
Mon avis :
Alors que Marc est mis sur la touche de son journal, Manon, jeune collègue vient le remettre en selle d'une certaine façon en lui demandant de résoudre une enquête vieille de 10 ans dans un petit village près de Rodez.
Quel changement pour Marc, vieux célibataire parisien qui va malgré tout s'intégrer à cette population qui cache de lourds secrets.
C'est sur un rythme tranquille, voire carrément lent, autour de cafés, bières ou devant des entrainements ou des parties de jeux de quilles à huit (jeu traditionnel régional) que les langues peu à peu se délient, et que Marc reconstitue le fil de ces meurtres trop vite classés en tant que suicides et finit par résoudre cette enquête.
Quelques rebondissements mais rien de bien haletant, une enquête que j'ai trouvé un peu longue, portée par la voix de Cyril Godefroy un peu trop marquée à mon gout et qui a fini par m'agacer.
J'ai tenu bon et suis arrivée au bout, malgré tout tenue par l'ambiance dune région que je connais bien.
Dans la catégorie ANIMAL (2)
16h45 (76h39 - 18h35)
Tags : Audio book, challenges
-
Commentaires
Coucou ma belle, ça a l'air sympa comme histoire! Bisous
Un peu trop long à mon gout !