• La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bettero

    La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bettero

    4ème de couverture

    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là des créatures, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme fatale dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir...

    Mon avis

    Alors qu'elle traverse la route et manque se faire renverser par un camion, Camille disparait de la surface de la terre pour arriver dans le monde de Gwendalavir, un monde où créatures et "humains" se côtoient en quête du pouvoir.

    Camille réalise alors qu'elle a un don de dessin, qui va peut être servir à sauver ce monde et à rétablir al paix. 

    C'est un roman d'aventure, bien mené mais aussi un roman d'amitié, de différences sociales, d'engagement. 

    J'ai passé un bon moment de lecture avec mon fils, on ne s'ennuie pas une seconde dès que l'histoire se met en place  et nous avons bien envie de continuer la série. 

    La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre BetteroAvec mon fils 

    Dans la catégorie PRENOM (6)

    La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bettero

    La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bettero

     

    « World Trace Center 47ème étage de Bruno DellingerLa mère morte de Blondine de Caunes »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2020 à 23:10
    gambadou

    C'est la série culte de mes enfants. Mes deux filles l'ont lu, relu, et rerelu, elles connaissent des passages par coeur ! Notre professeur de français de 5e est fan aussi, du coup c'est le livre qu'elle fait lire en lecture cursive. 

      • Jeudi 14 Mai 2020 à 12:36

        Ho top ! je vais acheter le prochain tome dès que possible 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :