• World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger

    World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger

    4ème de couverture : 

    "Soudain j'entends le vrombissement strident des moteurs de l'appareil qui s’approche à toute allure. A peine j'arrive à me retourner vers la fenêtre qu'un impact d'une extrême violence ébranle le batiment. Une seconde,, deux secondes, l'onde choc descend des étages, la tour oscille très violemment, des tableaux se renversent, une statuette en marbre vacille, mon fauteuil avance tout seul sur ses roulettes. Trois secondes, derrière la fenêtre un déluge sans fin de morceaux d'avion, de poutrelles d'aluminium, de verre, de débris, de kérosène, de feu, des corps peut être dégringolent devant mes yeux méduses....

    Bruno Dellinger avait sa société au 47ème étage de la tour numéro 1 du World Trde Center. Le 11 septembre 2001, comme celle de milliers d'Américains, sa vie va basculer dans l'horreur.

    Minute par minute, il déploie son talent d'écrivain et, avec un réalisme saisissant, raconte ici les évènements qui ont bouleversés sa vie et changé la face du monde.

    Mon avis : 

     Ce texte se découpe en 4 parties : la première raconte minute après minute l'attentat, l'incompréhension de ce qui se passe, l'évacuation, la panique, la poussière, les cris, les odeurs... ce n'est pas la plus interessante. 

    Dans les 3 autres parties, Bruno Dellinger raconte sa reconstruction mentale, mais aussi celle de son entreprise, la presse en charge de ses employés, la bagarre avec les assurances, les clients, les services informatiques et autres. Les abus des uns et des autres, les coups bas, et la solidarité. 

    C'est un beau témoignage de résilience mais aussi un texte social et politique qui donne un autre regard sur l'Amérique que celui des journalistes.

    World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger

    World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger n° 8 avril 2020

    Dans la catégorie LIEU (7)

    World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger

    World Trace Center 47ème étage de Bruno Dellinger

     

     

     

    « Passeurs de livres de Delphine Minoui La quête d'Ewilan - T1 d'un monde à l'autre de Pierre Bettero »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai à 06:47
    Aifelle

    C'est un récit et pas un roman alors ?

      • Jeudi 14 Mai à 12:36

        C'est un récit oui ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :