-
La fille du train de Paula Hawkins
4ème de couverture :
Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...
Ce thriller exceptionnel connaît un succès incroyable depuis sa sortie. 1er des ventes aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, traduit en plus de 26 langues, il est en cours d'adaptation cinématographique. Il vous suffit d'ouvrir ce livre et de vous laisser entraîner dans le piège paranoiaque et jubilatoire qu'il vous tend pour comprendre à quel point cette publication fait figure d'évènement.
Mon avis :
Un thriller exceptionnel qui m'a laissée sur ma faim. J'ai aimé l'originalité du thème initial : cette jeune femme qui s'imagine la vie d'un couple de part ce qu'elle en voit chaque jour en passant devant leur maison mais pour se rendre compte que la réalité est bien différente.
Les personnages sont bien décrits chacun dans leur névrose pour résoudre cette histoire d'enlèvement, les liens entre chacun assez compliqué entre tromperies et jalousies. Mais au final rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire.
Traduit de l'anglais
Tags : roman, challenge
-
Commentaires
Bonsoir Manika, pour ma part, j'ai trouvé l'histoire pas très originale et on tourne en rond. C'est trop long. Je ne comprends pas l'engouement pour ce roman. Bonne soirée.
Je n'ai lu que du bien au sujet de ce roman. Je le lirai sûrement, mais quand il sortira en poche. Je me ferai ma propre opinion. Je dois dire que je me méfie un peu des bouquins dont on parle beaucoup.
@ Philippe D : J'ai eu la chance de l'avoir dès sa sortie et vu tout le bien qu'on en disait je n'ai pas tardé à me plonger dedans... au final je devais trop en attendre et l'ai trouvé assez banal.
Ajouter un commentaire
Après des commentaires enthousiastes, les avis mitigés apparaissent .. je ne vais pas me précipiter.