• La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    La ferme du bout du monde de

    Présentation : 

    Cornouailles, une ferme isolée au sommet d'une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille... et ses secrets. 

    1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu'à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. 

    Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l'a préparée à ce qu'elle va y découvrir. 

    Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? 

    Mon avis

     Wiil et Alice sont des enfants réfugiés accueillis dans la famille de Maggie en 1939. Parallèlement nous suivons Lucy, petite fille de Maggie, qui revient dans la ferme familiale le temps de l'été 2014. Un été pendant lequel va être révélé un lourd secret. 

    J'aime les sagas familiales et celle là m'a enchantée de par sa construction et ses aller-retour entre les années de la seconde guerre et l'été 2014. Mais aussi par les personnages qui vivent de grandes blessures chacun à leur manière et cette quête qui se construit en même temps qu'elle se révèle. 

    Cette ferme du bout du monde et son paysage de bord de mer sont des personnages à eux seuls, lieu où l'on se construit, se détruit, se régénère, se retrouve, où l'on compte les uns sur les autres, où l'on se comprends pour finir par renaitre. 

    Julie Pouillon porte magnifiquement ce texte, lui donne sa juste dimension et on ne se lasse nullement pendant les plus de 12h que dure cette lecture. 

    La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    D'une auteure Anglaise

    La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    Dans la catégorie LIEU (3)

    La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    La ferme du bout du monde de Sarah Vaughan

    12h42 (19h13 - 12h42)

    « Apparition de Viktor VincentJoséphine Baker Reine du monde de Mano Gentil »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Février 2022 à 17:15
    carfax

    bonjour, comment vas tu? je n'ai aps testé les livres lus. je ne suis pas équipée pour. mais c'est un format intéressant. on en a plein là où je travaillais avant. passe un bon mardi et à bientôt!

      • Mercredi 16 Février 2022 à 13:02

        Il y a une application audiolib, comme ça tu peux écouter sur ton téléphone. 

    2
    Mardi 15 Février 2022 à 21:03

    J'ai lu ce livre; je sais que je l'ai bien aimé, mais je ne me souviens plus de l'histoire. 

    Bonne soirée. 

      • Mercredi 16 Février 2022 à 13:02

        Ce qui compte c'est de passer un bon moment ! 

    3
    Mardi 15 Février 2022 à 21:11

    Coucou ma belle, merci pour cet avis, tu me donnes envie de le lire! Bisous

      • Mercredi 16 Février 2022 à 13:04

        Il a beaucoup de succès ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :