-
La dame de pierre de Xavier Marie Bonnot
4ème de couverture :
Comme chaque année, la neige tombe sur le massif de l'Oisans et l'hiver s'empare lentement du petit monde de Pierre Verdier, ancien guide de haute montagne. Et comme chaque année, sa sœur Claire descend de Paris pour fêter la Toussaint.
Mais le calme cotonneux du hameau est vite troublé : Claire fait de terribles cauchemars dans lesquels elle voit une certaine Vicky. Vicky qui l'appelle dans le vent, Vicky qui agonise et crie encore, Vicky qui meurt étranglée. Et le rêve qui revient. Et ces traces dans la neige. Et cet homme qui rôde.
Jusqu'à ce que la réalité dépasse le pire de ses cauchemars...Mon avis :
J'aime ces romans où le lieu tient un vrai rôle dans l'histoire. Ici la montagne, la neige les intempéries avec ses mystères, ses personnages intrigrants pour ne pas dire inquiétants, la vie des villages quasi autarciques, les secrets de famille, la consanguinité, les non dits et au milieu de tout ça la solidarité d'un corps de métier et un policier et une juge qui essaient de comprendre.
Un roman riche entre horreur et aventure, des personnages ambigus mais sensibles, jusqu'au-boutiste aussi bien en amour que dans la conquête des sommets ou de la justice.
L'écriture est belle vivante et précise, d'un grand réalisme.
dans la catégorie PRENOM
Tags : Polar challenge
-
Commentaires
cc, ça n'a pas l'air mal du tout ce roman ! biz