-
La cicatrice de Gilles Rochier
Présentation :
Dans La cicatrice, Gilles Rochier se penche sur la vie d'un jeune couple de trentenaire, Denis et Sophie, partagé entre le travail, la rénovation d'un appartement et la vie familiale. Denis et Sophie vivent en région parisienne, travaillent dans de grandes entreprises : peu de temps pour communiquer, pas de nuage non plus.
Un jour, Denis remarque une cicatrice sous son bras dont les causes lui échappent totalement. Accaparé par une vie professionnelle intense qu'il semble mener sereinement, c'est avec discrétion et obsession que Denis va tenter d'obtenir de la part de son entourage des indices et des bribes d'explications sur l'origine de cette cicatrice.
C'est le début d'une introspection, d'un retour sur soi et son passé qui commence.Mon avis :
Pris dans sa vie, Denis et sa compagne vivent plus l'un à coté de l'autre que l'un avec l'autre. Tant et si bien que lorsque Denis découvre une cicatrice dont il ne se souvient pas de l'origine il n'arrive même pas à trouver un moment pour en lui en parler. Il va donc chercher auprès de collègues et autres personnes de son passé, une quête qui tourne à l'obsession.
Toute une ambiance dans cette bande dessinée, l'angoisse qui monte au fil des pages dans la quête de l'origine de cette cicatrice. On sent toute la tension du personnage principal ainsi que l'incompréhension de l'entourage.
Une lecture intrigante mais intéressante.
Dans la catégorie MALADIE (10)
112 p (27069 - 1174)
Tags : BD challenge
-
Commentaires