-
L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
4ème de couverture :
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.
Mon avis :
Un vrai livre d'aventures qui va de suspens en rebondissements, bourré de personnages étranges et mystérieux. Des histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres, des personnages qui se croisent jamais par hasard, l'éveil des sentiments de Daniel, l’incompréhension face à cet écrivain qui le dépasse et en même temps l'attire.
Un vrai bon moment de lecture.
Traduit de l'espagnol
Tags : Roman challenges
-
Commentaires
Oh Yeah ! Je l'ai lu il y a peu et je l'ai beaucoup apprécié.
Les livres qui parlent (entre autres choses) de livres ont souvent beaucoup de charme à mes yeux et celui-là ajoute Barcelone et la philosophie de Fermin.
Je suis bien d'accord avec toi quand tu parles de « vrai bon moment de lecture ».
@ Jérome : tu as raison c'est pavé c'est bon pour l'été !!
@ Aifelle : oui c'est un peu compliqué et les histoires sont embraquées les unes dans les autres mais au final tout s'éclaircie.
Ajouter un commentaire
J'ai déjà donné pour mon pavé de l'été (de l'année même !) alors celui-là attendra ;)