-
L'homme qui savait la langue des serpents de Andrus Kivirähk
4ème de couverture :
Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui chassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède.
Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas scandinaves, L'Homme qui savait la langue des serpents révèle l'humour et l'imagination franchement délirante d'Andrus Kivirähk. Le roman retrace dans une époque médiévale réinventée la vie peu banale d'un jeune homme qui, vivant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l'emporter.
Mon avis :
Dans le monde des hommes était aussi le monde des bêtes, que tous vivaient en intelligence et en harmonie comme un grande et belle famille.... mais voilà la modernité arrive avec elle la peur et l'exploitation.
C'est dans une ambiance magique et décalée, que nous suivons la vie du dernier homme qui connaissait la langue des serpents et qui est témoin de tout ce qui se perd face à la soit disante modernité.
Un grand roman d'aventures, où nous sommes plongés dans un monde aussi irréaliste que fascinant. Un vrai conte qui nous ramène en enfance.
D'un auteur ESTONIEN
Dans la catégorie ANIMAL
Tags : Audiolivre challenges
-
Commentaires
Coucou ma belle, je ne sais pas s'il me plairait. Bisous
Très dépaysant !