• L'art de l'extase quotidienne de Margot Anand

    L'art de l'extase quotidienne de Margot Anand

    4ème de couverture : 

    La majorité des gens pensent que l'Extase est un état relié à la sexualité, tel que le décrit Margot Anand - experte de la sexualité tantrique - dans son livre précédent L'Art de l'Extase Sexuelle.

    Dans L'Art de l'Extase quotidienne, Margot Anand élargit sa définition en nous montrant comment canaliser cette énergie, cet orgasme de l'esprit, afin de vivre, de travailler, d'aimer de manière passionnée, joyeuse et directement orientée vers notre recherche spirituelle.

    Notre culture moderne, stressante et obsédée par le travail - que Margot Anand appelle la conspiration antiextatique - ferme notre esprit, nous déséquilibre et nous éloigne d'expériences quotidiennes nourrissantes. Dans ce voyage inspirant, menant à la recherche de la nature guérissante de l'Extase, Margot Anand nous enseigne comment les deux grands types d'Extase - les moments d'Epiphanie appelés Eveils Extatiques et l'Extase au quotidien - peuvent nous aider à dépasser la douleur et le doute pour accéder à notre potentiel le plus élevé.

    Se basant sur l'enseignement du Tantra, Margot Anand montre comment utiliser le système énergétique naturel de notre corps - les sept chakras - comme carte géographique guidant à l'Extase. Elle nous explique comment chaque chakra joue un rôle important dans la transformation de l'Energie vers une passion érotique, une guérison de la compassion ou de la gratitude. Lorsque les chakras sont bloqués, cela se manifeste de différentes manières. Pour que l'Energie circule librement dans la totalité de l'Etre, tous les chakras doivent être ouverts et dégagés. En transformant nos comportements négatifs, en prenant soin de notre corps physique, émotionnel et spirituel, nous pouvons améliorer efficacement notre santé, notre vie sexuelle, amoureuse, professionnelle et donner ainsi un sens profond à notre vie.

    Avec des histoires vécues, des exercices pratiques, des méditations...

    Mon avis

    Après une mise au point sur la notion d'extase, Margot Anand nous démontre, exercice à l'appui que nous pouvons changer notre vision du monde, remettre de la joie, de l'enthousiasme, de la légèreté et de l'amour au cour de nos vies.

    Avec de nombreux exemples et des exercices à mettre en pratique immédiatement, elle nous invite à nous engager sur le chemin de la spiritualité pour prendre du recul sur nos vies, revenir à l'essentiel, notre essentiel (pas d'enrôlement) juste l'envie de nous faire comprendre que être heureux, léger, en état d'extase au quotidien c'est possible. 

    De la théorie à la pratique, je fais un travail sur moi depuis quelques temps déjà et effectivement je sens une certaine joie de vivre que je ne ressentais plus depuis bien longtemps et ce malgré la période perturbante que nous vivant actuellement. De là à dire que cela vient de ces exercices je ne peux l'affirmer mais cela ne vaut il pas le coup d'essayer ? 

    Dans la catégorie AMOUR (12)

    L'art de l'extase quotidienne de Margot Anand

    L'art de l'extase quotidienne de Margot Anand

     

    « Noir coté cour de Jacques BablonLa course au pôle sud Amundsen et Scott de Sylvie Baussier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Novembre 2020 à 12:28

    Je te remercie pour le partage de cette chronique, ce livre m'intéresse.
    J'en profite pour te souhaiter un agréable après-midi.
    Bisous.
    Bernadette.

      • Mardi 24 Novembre 2020 à 18:26

        Merci pour ton passage bonne soirée à toi. 

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 06:53
    Aifelle

    Quand j'entends parler des chakras, je ne peux pas m'empêcher de voir Arielle Dombasle dans le film "un indien dans la ville" avec son gourou bidon ! Ceci dit, ce livre paraît intéressant, tant l'évolution du monde moderne nous éloigne de notre condition d'humain plein de ressources.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 19:48

    j'avoue avoir souri en lisant ce titre... mais c'est vrai qu'au premier confinement (qui était finalement plus difficile à vivre), j'avais réussi à acquérir une certaine sagesse et une joie de vivre que je ne trouve plus actuellement... Comme tu dis, ça ne coûte rien d'essayer... 

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 12:13

        Etonnamment je trouve ce confinement plus difficile à accepter et donc à vire ! merci de ton passage très bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :