-
Je sais pas de Barbara Abel
4ème de couverture :
C'est le grand jour de la sortie en forêt de l'école maternelle des Pinsons : un avant-goût de vacances. Tout se déroule pour le mieux jusqu'au moment du retour, quand une enfant manque à l'appel. Emma, cinq ans, a disparu. C'est l'affolement général. Que s'est-il passé dans la forêt ? À cinq ans, on est innocent. Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
Mon avis :
C'est la sortie annuelle pour les enfants de maternelle, une sortie en forêt avec construction de cabanes. Mylène l'institutrice mal dans sa peau appréhende un peu et a bien du mal à tenir tête à Emma, petite fille de 5 ans qui sait un trop bien ce qu'elle veut. Alors quand elle manque à l'appel au moment de remonter dans le car, c'est le drame, l'angoisse pour Mylène et aussi toute l'équipe pédagogique et pour les parents.
Nous voilà donc avec l'équipe de police à la recherche de cette gamine, mais rien n'est bien clair pour les uns et les autres. La mère a des reproches à se faire et se demande si sa fille ne se venge pas d'une certaine manière pour ce qu'elle a vu. Le siens qui unissent la mère d'Emma et le père de Mylène ajoute au trouble.
C'est assez bien mené mais je 'nia pas été emballé comme beaucoup par ce roman. Les premiers enchainements sont assez prévisibles, les personnages m'ont un peu agacée, seule la fin sauve la mise.
Auteur BELGE
Catégorie 52 : une lecture commune
432 p (2740p - 754p)
« Les expressions françaises de Pascale Perrier et Michel BoucherBordel créatif avec #ateliersJijihook1 »
Tags : Polar challenges
-
Commentaires
Moi, j'ai bien aimé ce roman que j'ai trouvé dans une boite à livres.
Bon weekend.
Une belle trouvailles ces boites à livres ! mais beaucoup de vieux trucs malgré tout