• I feel good de Benoit Delépine et Gustave Kervenn

    I feel good de Benoit Delépine et Gustave Kervenn

     

    Synopsis 

    Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

    Casting :  Jean Dujardin, Yolande Moreau, 

     

     

     

    Un film social comme les anciens de Groland savent les faire, empreint d'humanité et de dérision, de tendresse et d'humour. Le message est malgré tout fort et les points de vue intéressants et pleins de réalisme.

    Le cadre, un centre Emmaüs du sud ouest, est mis en valeur et semble beau malgré les cabossés de la vie qu'il accueille et qui jouent leur propre rôle dans le film. 

    Jean Dujardin et Yolande Moreau sont parfait chacun dans son rôle, elle et son grand coeur et lui avec ses rêves de grandeur. 

    Un très bon moment entre divertissement et réalité sociale. 


    I Feel Good
    I Feel Good Bande-annonce VF

    « La délicatesse du homard de Laure ManelBeignets de tomates vertes de Fannie Flagg »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    titoulematou
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:31

    J'avoue que je suis restée sceptique ( et l'amie qui m'accompagnait aussi) devant ce film.. quel est le but de l'histoire? que tirer de cette histoire?

    je garde juste l'histoire des cendres des parents dans la boite à gants ...

    2
    Vendredi 1er Mars 2019 à 06:56
    Aifelle

    J'adore Yolande Moreau, mais je n'ai pas aimé du tout les films que j'ai vus du réalisateur. Maintenant je m'abstiens !

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 17:08

        Ceux sont des réalisateurs décalés mais souvent à caractère social. J'aime bien ce qu'ils ont ça change. 

        Bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :