• Gueule noire de Lelis et Antoine Ozanam

    Gueule noire de Lelis et Antoine Ozanam

    Présentation : 

    Nord de la France. Ici on vit la mine avec le coeur, le corps et la nécessité de vivre. De survivre. Personne n'y descend de gaieté de coeur à la mine. Marcel est un enfant de la mine, et quand on est enfant d'un mineur, un jour ou l'autre on descend se noircir la peau et l'âme. Faut bien vivre. Mais Marcel est un esprit libre, amoureux, il rêve d'une vie meilleure. Un jour il prend la route de Paris, ville lumière, pour y trouver... le noir de son drapeau.

    Mon avis : 

    Marcel vit dans le Nord de la France et n'a pas d'autre choix que de descendre à la mine. Mais c'est un esprit libre il décide plutot de tout quitter y compris sa bien aimée mais pour trouver quoi ? 

    Une BD toute en noir et blanc, aux traits nerveux, qui offre des personnages aux visages tristes et secs. ça donne une ambiance d'après guerre qui plombe. UNe BD qui intérroge sur la réelle liberté, la fuite, trouve ton vraiment mieux quand on va voir ailleurs ? Peut on échappé à son destin ? ON y retrouve toute une époque de misère où chacun essait de s'en sortir comme il peut pas toujours dans la finesse et la légalité. Y est aussi abordé la politique et quel engagement on est prêt à mettre pour poursuivre ses idéaux. 

    Une BD complète, intéressante mais moin d'être divertissante. 

    dans la catégorie COULEUR (3)

    Gueule noire de Lelis et Antoine Ozanam

    Gueule noire de Lelis et Antoine Ozanam

    104 p (6671 - 104)

    « Comment naissent les araignées de Marion Laurentla fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :