• Gravé dans le sable de Michel Bussi

    Gravé dans le sable de Michel Bussi

    4ème de couverture : 

    Juin 44. Le soldat Lucky est tombé sur une plage normande. Vingt ans plus tard,
    Alice, sa fiancée, apprend le pacte insensé conclu sur le bateau quelques heures
    avant le carnage. Et va tout faire pour qu'éclate, enfin, la vérité.

    Mon avis :

    Lors du débarquement en Normandie, Lucky comme de nombreux camarades meurt, mais avant il avait signé un pacte avec Oscar Arlington devant 2 témoins. Lorsque, 20 ans plus tard, Alice Queen, sa fiancée de l'époque apprend l'existence de ce pacte, elle va tout faire pour que ce pacte soit honoré et rendre un dernier hommage à son éternel amour. 

    Que de rebondissements dans ce roman, qui se passe entreles Etats Unis et Normandie. Nick, le détective, apporte un peu d'humour alors qu' Alice fait preuve d'une détermination sans faille. Michel Bussi fait trainer un peu les choses, le final tarde un peu à arriver avec l'interprétation différente de l'histoire selon les protagonistes, Ce qui m'a parfois embrouillée ! Mais n'est ce pas un peu la touche de l'auteur ? 

    Un roman malgré tout agréable à lire, idéal pour l'été. 

    Gravé dans le sable de Michel Bussi

    Gravé dans le sable de Michel Bussi N°12 avril 2023

    Dans la catégorie COULEUR (6)

    Gravé dans le sable de Michel Bussi

    Gravé dans le sable de Michel Bussi

    478p ( 22737 - 2809)

    « Citation du dimanche #297Les évasions particulières de Véronique Olmy »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sandee
    Mardi 22 Août 2023 à 12:30
    Sandee

    Coucou, je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé! Bisous

      • Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:44

        moi aussi j'iame bien lire un Bussi pendant l'été

    2
    Mardi 22 Août 2023 à 20:57

    Un de mes auteurs fétiches. Je lis tout de lui. 

      • Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:44

        Je ne crois pas avoir tout lu mais une bonne partie quand même !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :