• Fugues de Arthur H

    Fugues de Arthur H

    4ème de couverture

    "J'avais quinze ans, et un mois plus tôt j'avais fugué. ça avait été beaucoup plus simple que je ne le croyais. On était à l'aéroport de Pointe-à-Pitre, pour rentrer à Paris, et j'avais fermement pris ma décision. Deux jours avant, il s'était passé une chose prodigieuse et après cette chose je ne pouvais plus revenir en arrière".

    Arthur H signe ici un bouleversant autoportrait, en trois fugues. Celle de sa mère, Nicole Courtois, à l'âge de dix-huit ans. La sienne, lorsqu'il avait quinze ans, pendant un séjour en Guadeloupe avec son père Jacques Higelin, dans la maison de Coluche. Et la dernière fugue de Bach, laissée inachevée : L'Art de la fugue.

    Mon avis

    J'aime bien le chanteur compositeur Arthur H et lire ce qu'il dit de la fugue, je pense à la fugue musicale m'interpellait... 

    Alors mis à part l'apparition de Bach avec qui Arthur H divague et qui met un peu de fantaisie dans cette histoire, le reste n'est qu'un parallèle entre la fugue de sa mère et sa propre fugue. Rien de bien passionnant. 

    Je n'ai même pas retrouvé le style poétique et sensuel qui j'aime tant dans ses chansons. 

    Peut être faudrait il que j'arrête de lire les livres des gens connus ^^

    dans la catégorie SON

    Fugues de Arthur H

    Fugues de Arthur H

    « La vengeances des mères de Jim Fergusla petite fleur d'Hiroshima de Catherine Cuenca »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :