• Femme sur écoute de Hervé Jourdain

    Femme sur écoute de Hervé Jourdain

    4ème de couverture

    Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d'or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu'elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu'une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c'était avant qu'on pirate sa vie.

    Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s'escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse. Compostel et Kaminski sont à la tête d'une jeune garde, qu'a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs... La réputation de l'experte en cybercriminalité n'est pas brillante. Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l'ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.

    Mon avis

    Une enquête richement alambiquée un peu longue à se mettre en place et qui se déroule gentiment et sans grande originalité.

    Les nombreux personnages, aussi bien du coté des "voyous" que de la brigade criminelle, sont attachants et occupent plus l'espace de lecture que l'enquête elle même.

    On y découvre le monde de la nuit, les manigances politico-journalistiques, les dessous de Paris, la vie carcérale, les journées sans fin ... 

    Quelques coups d'accélération et rebondissements permette de garder le lecteur attentif mais il y a quand même beaucoup de longueurs.

    Femme sur écoute de Hervé Jourdain

    dans la catégorie FAMILLE

    Femme sur écoute de Hervé Jourdain

    Femme sur écoute de Hervé Jourdain

    « Le retour à la terre T1 et T2 de J.Y. Ferai et Manu LarcenetMalgré elle de David James Kennedy »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    maggyk
    Mercredi 12 Avril à 17:31

    cc, pas trop mal attirant mais avec les longueurs je ne sais pas trop ! biz

      • Jeudi 13 Avril à 18:11

        très moyen ... 

    2
    Jeudi 13 Avril à 08:47
    Aifelle

    Trop de longueurs, c'est franchement rédhibitoire arf

      • Jeudi 13 Avril à 18:11

        Quand on est prévenu ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :