• Malgré elle de David James Kennedy

    Malgré elle de David James Kenndy

    4ème de couverture

    Paris, 1989. Au très chic lycée Henri-IV, les réputations se font et se défont. La magnétique Emma n'a pas conscience du pouvoir d'attraction qu'elle exerce sur les garçons. Yann. Arno. Manu... La liste de ses prétendants est longue. Mais c'est en Tom, ado solaire fou de sensations fortes, qu'elle a trouvé un alter ego. Lui qui la connaît si bien. 

    Un drame va survenir et assombrir le tableau de cette adolescence parfaite. 

    Paris, 2015. Les chemins se sont séparés. Tom est resté ce casse-cou qui faisait tomber les filles, profitant de la revente de sa boîte pour se laisser le temps de vivre. Jusqu'à ce jour où Lukowski, ancien d'Henri-IV envers lequel Tom se sent redevable, laisse deux messages désespérés, l'implorant de le retrouver. 
    Une fois sur place, il découvre la dépouille de son vieux camarade, flottant entre les rochers d'une lointaine côte suédoise. À l'intérieur de la maison voisine, un ordinateur portable et, sur l'écran, un défilé de photos accompagnées d'un mail menaçant. Emma ado, Emma adulte, Emma partout, sur chaque prise de vue. Qu'est devenue sa meilleure amie ? Qui était-elle réellement ? Pour qui et pour quoi devraient-ils tous payer après vingt-six ans ? 

    Mon avis

    Cela commence comme un roman young adult dans les années 90, bon pourquoi pas !  On se laisse gentiment porter comme dans une douce romance, puis tout s'accélère quand on se retrouve 26 ans plus tard. On est ferré et on suit nos 2 héros dans ce road movie pour le moins mouvementé à travers l'Europe tout comme eux on ne comprend rien à tout cet enchainement de meurtres et de messages et on avance dans la lecture pour en savoir un peu plus. 

    Les chapitres courts donnent le rythme et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine (encore un et puis j'arrête .. vous connaissez ?)

    Pour finir on n'arrive pas à poser le livre et on met le compte de notre nuit blanche sur la pleine lune ... mais voilà que je m'égare, vous l'avez compris. ADDICATIF.

    Malgré elle de David James Kenndy

    Malgré elle de David James Kenndy

     

    « Femme sur écoute de Hervé Jourdain Défis entre nous mars 2017 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Avril à 16:38

    bonjour,

    un livre tentant !! 

    passe une belle apres midi, bises :))

      • Jeudi 13 Avril à 18:10

        Vraiment super en effet ! 

    2
    Vendredi 14 Avril à 11:21
    Aifelle
    Bon, celui-là, je le note :-)
    3
    MHF
    Vendredi 28 Avril à 16:26
    MHF

    Tentant ;) Merci

      • Vendredi 28 Avril à 18:16

        Avec plaisir 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :