• Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar

    Et l'amour aussi a besoin de repos de

    4ème de couverture

    Après la conquête de la Yougoslavie par les armées allemandes en 1941, la ville slovène de Maribor, historiquement germanophone, est annexée par le Troisième Reich. Dans la cité rebaptisée Marburg an der Drau, les voisins et les amis d'hier se déchirent et un mouvement de résistance s'organise dans les montagnes environnantes. Au coeur de ce roman, trois personnages : Valentin, le maquisard, Sonja, sa petite amie, et le SS Ludwig, qu'on appelait naguère Ludek. La guerre bouleverse leur perception du monde et d'eux-mêmes, elle brise inéluctablement leurs vies.

    Mon avis

    Après un début prometteur où les trois personnages se croisent et se (re)découvrent dans des rôles bien différents, nous nous retrouvons au coeur des combats de résistants et là je dois bien dire que l'ennuie m'a envahie. Qu'est ce qui ressemble plus à une scène qu'une autre scène de combat ? On change de lieux et de personnages mais globalement c'est la même chose d'autant que je n'ai pas vraiment saisi les enjeux. 

    Une lecture qui m'a semblé longue mais que je n'ai pas voulu abandonner pour autant car je voulais savoir ce que devenait notre trio de personnage. Mais j'avoue que ça a été laborieux... presque 15 jours de lectures pour à peine 340 pages ! 

    Merci aux éditions Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar et à Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar

     

    Traduit du Slovène

    Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar

    dans la catégorie MOT POSITIF

    Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar

    Et l'amour aussi a besoin de repos de Drago Jancar

     

    « 24 h Photo #66La disparition de Josef Mengele de Olivier Guez »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Mai 2018 à 18:55

    Ah oui en effet ! 15 jours pour le lire...!

     

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:28
    Aifelle

    Je crois que j'aurais la même impression que toi ; je préfère passer.

      • Mardi 22 Mai 2018 à 15:23

        Sans doute ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :