-
En quête de sens de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière
Synopsis :
Ni un film environnemental, ni un film de voyage, ni réellement fictionné, ni totalement documentaire, incarné mais pas intimiste, ce film ressemble au road-movie d’une génération désabusée à la recherche de sagesse et de bon sens. En rapprochant les messages d’un biologiste cellulaire, d’un jardinier urbain, d’un chamane itinérant ou encore d’une cantatrice présidente d’ONG, Marc et Nathanaël nous invitent à partager leur remise en question, et interrogent nos visions du monde. Ce documentaire a été coproduit grâce à une campagne de financement participatif qui a mobilisé 963 internautes. Il est distribué de manière indépendante par l'association Kamea Meah.
Mon avis :
Avant la projection, les organisateurs de la soirée nous ont invité à ouvrir nos yeux, nos oreilles et notre coeur.
Ce film part à la conquête d'une autre façon de voir et de vivre le monde. Comme un voyage initiatique nous suivons Nathanael et Marc dans leur périple, écoutons les sages paroles de Vandana Shiva (Prix Nobel Alternatif) Trinh Xuan Thuan (astrophysicien) ou Pierre Rabhi (Agroécologue).
Rien n'est moralisateur, nous commençons par un constat pour arriver à des réponses / solutions où chacun a un rôle à jouer.
Un film plein d'espoirs avec l'idée que c'est dans la simplicité et le bon sens que les choses vont pouvoir évoluer pour sauver l'humanité.
Pour les dates de projections c'est ICI
Tags : Cinéma
-
Commentaires
# Aifelle et Wondermômes : oui je l'ai vu en salle mais il est programmé par des associations toutes les dates http://enquetedesens-lefilm.com/projections/
4ipanemaJeudi 1er Octobre 2015 à 08:40
Ajouter un commentaire
Et tu l'as vu en salle ? Je ne l'ai pas repéré ce documentaire là.