• Dessiner encore de Coco

    Dessiner encore de Coco

    Présentation : 

    " L'attentat du 7 janvier 2015 tourne en boucle dans ma tête. Tout fout le camp en moi mais le dessin résiste."

    Mon avis : 

    Coco revient sur ce traumatisme de l'attentat du 7 janvier 2015 qui tourne en boucle dans sa tête, entre l'horreur des images qui remontent, la culpabilité, les doutes sur ce qu'on aurait du faire ... 

    On la sent victime de cette vague qui la submerge et contre laquelle elle ne peut rien si ce n'est se laisser porter et attendre que ça s'apaise. Des émotions parfois le désespoir que ça ne finira jamais.Puis peu à peu le gout à la vie, au dessin qui revient comme un hommage à ses amis disparus. 

    C'est vraiment très beau, émouvant tellement vrai, sans tirer sur la corde sensible. et ce bleu qui vient et revient, seule couleur de l'album donne une grande prodondeur à ce qui est exprimé.

    Dessiner encore de Coco

    Dessiner encore de Coco

    Dessiner encore de Coco

    354 (3063 - 1142)

    « Fille de Camille LaurensLe journal d'une disparition de Ideo Izuma »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février à 18:05

    A l'époque de la sortie de l'album (2021?), il y avait eu une grosse campagne d'affichage dans le métro parisien... Quand je l'avais chroniqué pour ma part (il y a près de deux ans), on pouvait encore facilement trouver, via des moteurs de recherche, d'autres blogs en ayant parlé (ce que je pense être de plus en plus compliqué, avec le RGPD). 

    Pour ma part, j'avais relevé les deux thérapeutes aux fonctionnements différents (convenant plus ou moins à Coco), et le fait que, finalement, comme d'autres rédacteurs ou dessinateurs de Charlie, réaliser cet ouvrage a dû lui servir de catharsis... 

    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :