• Dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert

    Dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert

    4ème de couverture

    Aux confins du Grand Nord, dans un paysage de glace et de neige, une bourgade survit autour de l activité du Terminus : hôtel, bar et bordel. Nul ne sait à qui appartiennent les lieux mais ici se réfugie la lie de l humanité et ici s épanouissent les plus bas instincts.

    Dans ce milieu hostile, Nats fait son boulot avec application, jusqu au jour où débarque un homme au visage familier, et avec lui, une flopée de mauvais souvenirs. Dès lors, tandis que la neige efface le moindre relief du paysage. Tandis que la beauté de Sarah chamboule son quotidien. Tandis que le vieux Tom lui raconte le temps où les loups tenaient les chiens à distance. L esprit de vengeance tenaille Nats, impérieux, dévorant.

     

     

    Mon avis

    J'ai retrouvé dans ce roman l'ambiance de Aucun homme ni dieu de William Giraldi. Cette ambiance froide âpre qui nous prend aux tripes et nous tiens en haleine.

    Un monde avec ses règles, sa hiérarchie où chaque place n'est jamais définitivement gagnée, où la violence s'invite au quotidien dans la quasi indifférence, où il faut un gardien pour maintenir l'ordre sous la main de maitre d'un inconnu qui gère tout d'une poigne de fer et qui donne ses ordres par téléphone. 

    Les personnages sauvages, accidentés par la vie, parfois drôles rodent comme des loups qui vivent en meutes et qui en écartent les chiens.

    Un premier roman proposé dans la cadre du  Dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert

    Une belle découverte.

     

     Dans la catégorie ANIMAL

    Dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert

    Dedans ce sont les loups de Stéphane Jolibert

     

    « Printemps de poètes #7Printemps des poètes #8 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Mars à 11:23
    Aifelle
    Si tu fais référence à "Ni homme ni Dieu", je le note tout de suite !
      • Samedi 25 Mars à 10:11

        Je suis contente c'est lui qui vient de remporter le plus grand nombre de voix dans mon groupe de lecture et normalement on devrait le rencontrer. Il vient de sortir en poche ... et l'auteur a sorti son second roman ...A suivre . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :