• Cordes sensibles de Max Genève

    Cordes sensibles de Max Genève

    4ème de couverture

    La violoniste américaine Nelly Tielmann vient de se faire voler son stradivarius, un instrument historique de 1716, d'une valeur inestimable, baptisé le Sarasate. Parce qu'elle ne fait pas plus confiance à la police qu'à ses proches, la belle virtuose fait appel au détective Simon Rose. Pour Rose, qui vient de perdre sa mère, commence une enquête mouvementée qui va le mener de Bâle à Mulhouse, de Zurich à Paris. Instrument de vengeance, de deuil, d'argent, d'amour, le Sarasate va jouer des cordes les plus sensibles, et semer bien des cadavres et des regrets…

    Mon avis

    Je découvre Simon Rose, détective privé avec cette enquête sur le vol d'un Stradivarius sous les yeux de sa propriétaire. Et dès le début, cette histoire m'a paru si invraisemblable que je n'ai pas réussi à m'y intéresser vraiment. Manipulations, malversations, négociations, tromperies en tout genre, rien n'est crédible même s'il y a du rythme et des rebondissements. 

    L'enquêtuer m'a paru plus profité de la situation que réellement impliqué et les histoires malfrats en parallèle desserve plus l'histoire qu'elles ne la complètent ou l'enrichissent. 

    Il n'y pas de suspens vu que l'on sait dès le départ ce qui c'est passé et quand il y en a c'est tellement téléphoné que ce n'est pas une surprise. Enfin vous l'avez compris je n'ai pas été passionné par ce roman. 

    Mais je vais quand même finir par une touche positive avec l'écriture qui est agréabléable et à travers laquelle on sent que l'auteur a pris un réel plaisir c'est déjà ça.

    Merci à

     Cordes sensibles de Max Genève et  Cordes sensibles de Max Genève

    Dans la catégorie OBJET

    Cordes sensibles de Max Genève

    Cordes sensibles de Max Genève

     

    « Printemps des poètes #1Osez tout savoir sur la fellation de Dino »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2017 à 17:01
    Aifelle

    Globalement, ce n'est pas très positif, je ne note pas, ouf wink2

      • Mardi 7 Mars 2017 à 18:54

        Non tu as raison 

    2
    Sharon
    Mardi 11 Juillet 2017 à 08:50
    Sharon

    Pas tentée non plus. Décidément, les romans policiers avec Stradivarius ne sont pas très tentateurs (je n'ai pas apprécié Strad de Dominique Sylvain).

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 20:42

        J'ia un très bon souvenir de Moi, Milanolo, fils de Stadivarius de Jean Diwo si tu veux tenté une nouvelle aventure. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :