• Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive

     

    Voici un spectacle inspiré de l'histoire de Cyrano de Bergerac adapté au jeune public par Tai Marc Le Thanh d'après l'album Cyrano illustré par Rebecca Dautremer que je vais m'empresser de chercher à la médiathèque ! 
     
    Cyrano est le récit atypique d'un héros de l'ombre, différent des autres à cause de son gros nez, animé par l'amour et d'une grande générosité. Ainsi Cyrano aime sa précieuse cousine Roxane, belle et envoutante comme une fleur de pavot. Cependant la douce Roxane ne voit que  Christian, le parfait prince charmant : beau mais inévitablement bête et naïf.
    Rébecca Dautremer a eu cette belle idée de situer cette adaptation de l’œuvre d'Edmond Rostand dans un décor japonisant. Une belle façon de découvrir un texte toujours aussi fort. 
     

    Mon avis : 

     
    Un spectacle poétique qui donne un premier aperçu de ce personnage incontournable  plus que présent dans notre commune. 
    Les 3 actrices par un savant jeu de masques évoluent telle des danseuses pour incarner tous les personnages. 
    Des moments drôles et décalés, des surprises, de la douceur, du rythme tout ce qu'il faut pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde.
    Et cette petite phrase de mon voisin à la toute fin du spectacle quand Cyrano se meurt dans les bras de Roxane : "c'est pas  le moment de faire la sieste" !!
     
    Plus d'info sur le site de la compagnie Hecho en casa

    Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive

    « Je vais mourir cette nuit de Fernando MariasQuand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :