• Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

    Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

    4ème de couverture : 

    Quand le jeune Marcel lance quelques pierres dans le trou découvert par le chien Robot, il entend résonner les entrailles de la colline de Lascaux. Quel est cet endroit ? Est-ce le souterrain du château de Montignac, qui fait rêver tous les enfants de la région ? Sans attendre, Marcel retourne sur les lieux avec ses amis. Ils découvrent alors éberlués, des dizaines d’animaux peints et gravés sur les parois de la caverne. En véritables explorateurs d’un fabuleux royaume, ils deviennent les gardiens de la grotte et de ses merveilles, la cachant jalousement à tous les intrus. Mais la grotte de Lascaux et ses formidables secrets deviendront rapidement difficiles à protéger.

    Mon avis : 

    Ce roman documentaire  raconte la fabuleuse découverte de la grotte de Lascaux en 1940 par 4 jeunes. Et nous sommes avec eux à chaque pas, à chaque nouvelle révélation, nous gardons le secret, avons envie d'aller encore plus loin....

    Une belle aventure dans laquelle entrent peu à peu des adultes de confiance,  pour la préservation de ce lieu que nous connaissons aujourd'hui.

    Dans un style claire et vivant, basé sur les faits réels, ce roman nous fait entrer dans l'histoire  de cette grotte mondialement connue. En fin de recueil seulement quelques photos mais la description des différentes copies ouvertes ou public.

    J'ai eu la chance de pouvoir aller visité la grotte dans les jours qui ont suivi cette lecture, je pense que ce roman m'a apporté une touche d'émotions supplémentaire ! 

    dans la catégorie LIEU

    Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

     

    « Caché dans son buisson de lavande, Cyrano sentait bon la lessive Low Down : jazz, came et autres contes de la princesse BeBop de Aj Albany »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Avril 2016 à 21:52

    Un documentaire sans nul doute intéressant...

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 18:46

        L'histoire est connue mais c'est sympa ! 

    2
    Jeudi 21 Avril 2016 à 12:08

    l a l'air sympa !

      • Jeudi 21 Avril 2016 à 18:47

        Oui adapté aux plus jeunes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :