-
Anaïs Nin : sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff
4ème de couverture :
Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l'angoisse de sa vie d'épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. Elle veut être écrivain, et s'est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d'explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C'est alors qu'elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s'avère la 1ère étape vers de grands bouleversements.
Mon avis :
Anaïs vient de s'installer avec son mari, banquier, à Paris. C'est une artiste qui écrit surtout dans son journal intime, enfin ses journaux intimes ! Elle rencontre Henry lui aussi écrivain et ensemble et ensemble ils vont s'entraider.
C'est un joli roman graphique d'abord par ses illustrations, fluides aux couleurs douces puis par l'histoire de cette femme qui vit sa liberté dans un monde d'hommes qui n'acceptent pas vraiment des écrits d'une femme.
Une agréable lecture qui donne envie de pousser plus loin dans la découverte de cette auteure.
dans la catégorie PRENOM (12)
192 p (28361 - 696)
Tags : BD challenges
-
Commentaires
Coucou, cette histoire me tente bien! Bisous
C'est chouette et ça donne envie de mieux connaitre ce personnage.