• Aimez moi maintenant de Axl Cendres

    Aimez moi maintenant de Axl Cendres

    4ème de couverture

    Etre aimé. C'est tout ce à quoi aspire le héros de ce roman, orphelin de naissance. Lorsqu'il apprend qu'il possède un Q I exceptionnel, il croit découvrir l'équation idéale : pour être aimé, il suffit de réussir. Alors, il réussit - internat, hautes études, fac de médecine. Grâce à "l'Etat, son parent qui l'aime", il finit major de sa promo. Mais un jour, brutalement, il comprend que l'équation est fausse. Tout son système s'écroule - et lui avec. Il entre dans un café au hasard...

    Mon avis : 

    Après être passé de familles d'accueil en familles d'accueil, le narrateur essaie de comprendre comment faire pour être aimé, apprécié. Lorsqu'il découvre qu'il a un QI supérieur à la moyenne, il est sûr de posséder la clé et se lance corps et âme dans les études avec toute la réussite attendue, mais il ne reçoit pas pour autant l'amour tant espéré.  

    Alors il déchante, abandonne tout et retourne à ses errances en vu de trouver une vraie famille. 

    Un roman qui survole les errances des enfants de la DASS ballottés de foyers en familles, avec les bonnes choses mais aussi les mauvaises, la quête d'amour, de reconnaissance, les fugues. Le narrateur a pu s'en sortir grâce à son QI hors norme, qui lui a permis t'intégrer une école pour haut potentiel. Il croit enfin avoir décrocher le graal mais sera une fois de plus déçue. 

    J'ai globalement trouvé que ce roman manquait de profondeur, le narrateur n'est pas vraiment attachant il semble un peu indifférent à ce qui lui arrive comme s'il n'était que spectateur de sa vie, et les sujets traités laissent aussi planés un sentiment de flottement.

    Dans la catégorie AMOUR (7)

    Aimez moi maintenant de Axl Cendres

     

    Aimez moi maintenant de Axl Cendres

    « Le manoir T4 - Nic et le pacte des démons de Evelyne Brisou - Pellen Rhapsodie Française de Antoine Laurain »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Stephie
    Dimanche 19 Juillet 2020 à 09:06

    Je pense lire bientôt Dysfonctionnelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :