• Ce mois ci c'est Véro qui nous a concocté de beaux challenges : 

    L'inspi de Scrapbook

    Défi entre nous #novembre  

    Le sketch pioché chez Scrapbooking A4

               Défi entre nous #novembre

     

    Défis entre nous de novembre 2016

    Défis entre nous de novembre 2016

    Les contraintes :
    N comme Noeud
    O comme Oiseau
    V comme Vert
    E comme Etiquette
    M comme Masking Tape
    B comme Bois
    R comme Rose
    E comme Etoile

    Défis entre nous de novembre 2016

    + une idée de carte  ou des cartes de PL proposées par iamdoe (je les mets là en archives j'y reviendrai sans doute plus tard )

    Défi entre nous #novembre  Défi entre nous #novembre

     


    2 commentaires
  • Calendrier de l'avent jour#3

    Calendrier de l'avent jour#3


    votre commentaire
  • Rattraper son retard en scrap / Dépanner une amie en gardant son fils / Aller voir l'expo sur "les momies de mentent pas" à Cap-sciences Bordeaux / La grippe attaque / reprise de l'école et du train train des activités des uns et des autres / Fin du cycle de méditation avec Deepak Chopra / visite de l'Aquarium du Périgord / Mort de Leonard Cohen : je suis triste / Une amie vient passer quelques jours à la maison : papotages et échanges enrichissants / Pendant ce temps Chéri parcourt la France de long en large / Après la grippe, c'est la gastro, je passe encore entre les mailles / Recevoir mes cartes de visites pro et mes flyers : très contente du résultat ... il n'y a plus qu'à comme on dit / 2 longues semaines de solitude heureusement les copines sont présentes au téléphone et ça me laisse du temps pour scrapper ! / Profitez du black friday / commencer à organiser les fêtes / première réunion bilan à l'école : tout va bien / lancement des festivités du livre pourpre / la petite qui passe ... puis repasse 2 jours plus tard ! / une nuit avec Serge Joncour (ne rêvons pas seulement son livre mais dévoré / une truffade partie entre potes / un dimanche tranquille ouf / et voilà que la gastro me rattrape / finir le mois en fêtant les 30 ans d'un ami /

    Moi par mois (nov 2016)


    6 commentaires
  • Calendrier de l'avent jour#2

    Calendrier de l'avent jour#2


    votre commentaire
  • Reposes-toi sur moi de Serge Joncour

    4ème de couverture

    Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun si ce n'est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s'en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l'intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l'égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.

    Dans ce grand roman de l'amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l'univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l'égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.

    Mon avis

    C'est avec une totale confiance sur je me suis reposée sur l'auteur pour le dévorer en une nuit !

    Parce que comme souvent avec lui, je me suis reconnue, retrouvée, dans la solitude de la ville

    "Elle eut tout à coup l'envie d'appeler quelqu'un, elle ne savait pas qui, une voix à l'autre bout du fil qui simplement lui réponde, une voix qui la rassure, une voix qui sache trouver les mots, même à minuit passé, une voix qui lui ferait ce don insensé de tout écouter, et qui à distance saurait l'apaiser, lui dire qu'elle allait bien dormi malgré ce lit froid."

    la sensation de ne pas être à ma place,

    "il le sent bien, où qu'on aille on est d'ailleurs, et c'est sans fin qu'on n'est pas d'ici"

    dans l'envie de l'aventure... parce que je me suis laisser portée par ses mots, aussi doux que brutaux, la justesse des propos, la sensibilité infinie des personnages, abandonnés à leurs peurs et angoisses, seuls tellement seuls. Et puis cette lueur à laquelle on n'ose pas croire et qui pourtant nous guidera au moins pour un temps. 

    Voilà plusieurs années que ce roman couve, j'ai retrouvé la douceur et la force des sentiments de "l'amour sans le faire" et parfois le personnage de gros nounous de "l'écrivain national", j'ai eu l'impression d'une continuité, d'une explosion dans les sentiments dans le passage à l'acte, où l'on retrouve l'animalité des personnages comme leur seul espace de liberté.

    Reposes-toi sur moi de Serge Joncour

    dans la catégorie PONCTUATION

    Reposes-toi sur moi de Serge Joncour

     

     


    8 commentaires