• 20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Rolande Causse

    20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    4ème de couverture

    Louise Michel est connue pour être une des héroïnes de la Commune, prête à sacrifier sa vie pour soutenir les espoirs du peuple parisien en révolte. Cette femme courageuse a pris conscience très jeune de l'injustice et de la nécessité de la combattre. Cultivée et studieuse, elle fait des études pour devenir institutrice. Elle fonde une école et veille sur toutes ses élèves, des filles de familles pauvres. Militante infatigable en faveur de la liberté, des déshérités, de l'éducation de tous et de toutes, Louise Michel a compris qu'elle devrait se battre sans fin pour un avenir meilleur.

    Mon avis

    Dans la collection j'ai déjà lu : 20 ans pour devenir Martin Luther king  celui ci est du même ordre : découvrir un personnage célèbre avant qu'il devient célèbre. 

    Intéressant, dynamique, vivant, ce récit nous décrit une femme libre, en avance sur son temps, qui était dès son enfance au service des plus démunis, engagée, profondément humaine et qui se battait contre les injustices. Etonnante, elle est toujours resté dans ses convictions tout au ont de sa vie et à lire ces pages on en attend pas moins que ce qu'elle a fait. 

    C'est une bonne idée que cette série à mettre entre toutes les mains pour montrer aux enfants qu'un être ordinaire ou presque peut devenir extraordinaire. 

    Merci aux éditions 20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    Dans la catégorie PRENOM

    20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

    20 ans pour devenir Louise Michel de Nane Vézinet et Romande Causse

     

    « Moi par mois # juin 2018RDV photo #73 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :