-
Wanderlust (Série) de Nick Payne
Synopsis :
Joy Richards, une thérapeute, tente de raviver la flamme dans son couple et se demande si la monogamie est la meilleure solution pour se faire. Autour d'elle, d'autres couples, jeunes ou moins jeunes, s'aiment et se déchirent...
Casting :
Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson, Sophie Oskonedo
C'est toujours un plaisir de voir un film ou une série avec Toni Collette, elle est expressive, lumineuse, c'est un peu la bonne copine que l'on pourrait/ voudrait avoir.
Elle est psychologue et accompagne pas mal de couples qui cherchent à se retrouver alors qu'elle est elle même en train de se poser la question de comment ranimer la flamme sexuelle dans son couple. Elle s'ennuie au lit et pense que c'est pareil pour son conjoint. Elle se fait créative...
Une manière originale d'aborder le problème ! Ce n'est peut être pas la solution que l'on choisirait mais elle permet de s'interroger sur sa propre vie de couple, sa façon de voir la fidélité, la vie à deux, le comment entretenir la flamme ou la raviver.
Tony Collette est solaire et porte le film avec son humeur, son beau sourire et ses tentatives parfois maladroites. Son mari Stephen Mackintoch est effacé, un peu surpris par ce que propose sa femme, soumis et surpris de ce qu'il vit. La maitresse Zawe Ashton est parfaite.
Les seconds rôle sont souvent drôles, les enfants en particulier eux même un peu paumé dans leur découverte de la vie sexuelle, ou la quête de l'autre.
C'est faussement léger, divertissant, frais.
Petit bémol avec beaucoup de phrase laissée en suspens qui nous invite à les terminer et ressemblent à la vraie vie.
Tags : serie challenge
-
Commentaires
J'aime bien Toni Collette moi aussi. Je ne me souviens pas avoir vu passer ce film.
C'est une série Netflix !