• Vaiana - La légende de Te Fiti de Agnès Berger

    Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger

    4ème de couverture

    Mes Premières Lectures Hachette : des « petits » romans illustrés qui accompagnent parfaitement les enfants dans leur acquisition de la lecture et transmettent le plaisir de lire.
    Vaiana de Motunui aime écouter les légendes que raconte Tala, sa grand-mère.
    Surtout celle de Te Fiti, l'île mère qui avait perdu son coeur...

    Mon avis

    Quelle bonne idée chez Hachette  de proposer des petits romans courts avec des personnages que les enfants connaissent pour leur donner envie de lire. 

    Le texte est fluide mais bien écrit, les illustrations sans doute conformes au dessin animé que je ne connais pas, un petit marque page avec quelques mots difficiles et une double page avec des jeux pour voir si les enfants ont bien compris l'histoire.

    Un premier roman facile à lire pour encourager les enfants ou pour ceux qui n'aiment vraiment pas ça. 

    Mais j'ai trouvé que les mots proposés sur le marque page étaient un peu simples pour un enfants de CP. Le logo Ecrit et approuvé par les enseignants me laissent dubitative quant au niveau.

    Mais surtout cette sensation arrivé à la dernière page que l'on s'arrête en plein milieu de l'histoire. Je me suis demandé si des pages n'avaient pas été arrachées,non du coup j'ai cherché partout s'il y avait mention d'une première partie, non. 

    ça partait d'une bonne intention mais là grosse déception !

    Dans la catégorie PRENOM

    Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger

     

    Vaiana - La légende de Te Fiti  de Agnès Berger

    « Lala Pipo de Hidéo OkudaElastique nègre de Stéphane Pair »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :