-
Un début prometteur de Nicolas Rey
4ème de couverture :
Un père "chétif et minable", un frère dépressif d'avoir trop aimé, une mère instable : pour Henry, quinze ans, pas facile de se sentir bien dans sa peau. Côté amis, seuls Patrick et Hortense semblent pouvoir le sortir de la monotonie du quotidien. Mais un jour, Mathilde, une jeune professeur de français, va faire voler en éclats cette vie prévisible et fragile, bouleversant ses repères.
Mon avis :
Alors comme dire ? Dans une banlieue mais plutôt privilégiée, un fils de dentiste, adolescent, abandonné par sa mère, apprend la vie avec comme modèle son frère qui sort d'une rupture après moultes excès. Avec ça il est bien mal barré ! Son pote Patrick ne le mène pas sur la bonne route et Hortense un peu coincée essaie de tenir la barre !
C'est du Nicolas Rey, glauque et déprimant ! Même l'arrivée de Mathilde pétillante professeur de français ne suffit pas à sauver le livre. Fantasme d'auteur peu crédible, et pourtant j'avais bien aimé le film. Bravo à Emma Luchini pour ce qu'elle a réussi sortir de cette histoire et merci aussi à Veerle Baetens pour son interprétation solaire.
Dans la catégorie SPECTACLE
Du jaune
Tags : Roman challenge
-
Commentaires
2maggykMercredi 30 Novembre 2016 à 01:35Un film? Je ne connais pas, ni le livre ni le film ni même l'auteur.
3e lien noté. Pour l'instant, c'est en brouillon, tu ne peux rien voir. Les résultats seront affichés le 23 décembre.
Bon weekend.
-
Samedi 10 Décembre 2016 à 12:37
-
Et bien voilà un auteur que je n'ai absolument pas envie de découvrir. Merci pour ta participation à mon challenge. Et j'en profite déjà pour te souhaiter une bonne année 2017. Qu'elle soit remplie de joie, de lecture, de folie et de bonheur. J'en profite aussi pour te remettre le lien de la nouvelle session ;) http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2016/12/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html En espérant que tu seras toujours de la partie ;)
-
Samedi 31 Décembre 2016 à 13:03
-
Ajouter un commentaire
Un des pires écrivains que j'ai pu lire ces dernières années. Aucune chance que je le relise un jour.
ha ! j'aurai du técouter !