-
Un avion sans elle de Jean marc Rudnicki et Nicolas Durand-Zouky
Synopsis :
Le 23 décembre 1977, l’avion de ligne reliant Istanbul à Paris décroche et s’écrase sur le Mont Terrible un des flancs des monts du Jura à la frontière franco-suisse. Seul rescapé un bébé de trois mois. Mais dans l’avion, il y avait deux familles avec un bébé. Et en 1977 pas encore de test ADN. Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l'identité de ce nourrisson ? Deux familles que tout oppose se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Après 20 ans d’investigations, le détective privé chargé d’enquêter sur l’affaire est victime d’un assassinat. Il venait de transmettre son journal de bord à Emilie devenue jeune femme. C’est alors que les rouages de l’enquête se réenclenchent et que l’énigme se dévoile...
Adaptation du best-seller de Michel Bussi.Casting :
Bruno Solo, Pénélope Rose Lévèque, Yaniss Lespert, Anne Consigny, Margaux Chatelier...
Mon avis :
Curieuse de voir comment le roman de Michel Bussi avait été traité et après avoir lu de bonnes critiques que je me suis laissée tenter par le visionnage de cette série en Replay.
Je n'avais qu'un souvenir lointain de cette histoire j'ai donc été assez surprise de tous les cadavres qui jalonnent ces 4 épisodes, j'en suis arrivée à me demander si ce n'était qu'un jeu de "scènes" pour donner du rythme à ce film. Après vérifications, l'histoire colle plutôt bien au roman mais la mise en images est loin l'avoir les mêmes effets que la version écrite.
J'ai donc trouvé des longueurs à cette série, Pénélope Rose Lévèque n'était pas très crédible dans son rôle, elle semble subir ce qui lui arrive sans vraiment avoir l'envie de trouver la vérité. Globalement les personnages manquent de profondeur et le final semble tirer par les cheveux.
Voici donc une version télévisée qui est loin de mettre en valeur les écrits dont elle est tirée.
Un avion sans elle
Un avion sans elle - saison 1 Teaser VF
Tags : Série TV challenge
-
Commentaires
Je suis restée sur le livre que j'ai adoré. Je n'ai pas regardé (je ne regarde pas les séries ou les films tirés des livres que j'ai aimés afin de ne pas être déçue.
Doux après-midi à toi.
Bisous.
Bernadette;
Moi j'aime bien parfois ça donne un autre sens au livre ou met l'accent sur autre chose que ce qu'on a retenu.
Bon weekend de Pâques