• Trois fois dès l'aube de Alessandro Baricco

    Trois fois dès l'aube de Alessandro Baricco

    4ème de couverture : 

    Deux personnages se rencontrent à trois reprises. Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l'héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l'homme s'ouvre à elle mais mal lui en prend. Un portier d'hôtel aide une jeune cliente à s'enfuir afin d'échapper à son compagnon, un individu violent et dangereux. Plus âgé qu'elle, il lui révèle qu'il a passé treize ans en prison à la suite d'un meurtre. Malcolm, le personnage de la première rencontre, est encore enfant quand ses parents meurent dans l'incendie de leur maison. Pour le soustraire aux suites de ce drame et l'emmener dans un endroit sûr, une inspectrice de police le conduit chez un de ses amis. Trois histoires nocturnes qui se concluent à l'aube et qui marquent, chacune à sa façon, un nouveau départ. Trois facettes qu'Alessandro Baricco rassemble en un récit hypnotique et puissant, non dépourvu d'élégance et même de sensualité.

    Mon avis : 

    Trois nouvelles que l'on peut croire indépendantes, 3 histoires où l'humain prend le dessus sur les aléas de la vie, les erreurs ou les accidents.

    La belle écriture de Alessandro Baricco nous entraine dans ces  moments de vie où tout bascule dans le petit matin, vers un autre jour.

    Trois fois dès l'aube de Alessandro Baricco

    traduit de l'italien

    Trois fois dès l'aube de Alessandro Baricco

     

    « Respire de Anne Sophie BrasmeTic Tac ... bilan du mercredi #3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 12:01

    J'ai été déçue par ce livre, et pourtant j'aime beaucoup l'auteur. Il faut dire que j'ai toujours eu du mal avec les nouvelles...

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:14

        Alors que moi c'est une forme que j'aime beaucoup.

    2
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:13
    Aifelle

    Je le note, si jamais il croise ma route un jour smile

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 19:15

        Note note yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :