• Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman

    Tout ce qui nous répare de Lori

    4ème de couverture

    Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend. 

    Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. 
    Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le chemin vers ses filles. 

     

    Mon avis : 

    Un matin Erika décide de faire passer sa vie professionnelle avant ses filles, elle les laisse donc seule prendre le train pour l'université ... une seule d'entre elles montera dans ce train, malheureusement elle périra dans un terrible accident au cours duquel son corps sera tellement amoché qu'elle sera à peine identifiable. 

    Cette perte trop difficile à assumer, Erika, tout comme sa fille adoptive, vont se mettre en tête que Kristen n'était pas dans ce train, mais qu'elle a profité de cet incident pour partir faire sa vie. 

    Pendant plus d'un an, nous allons suivre ces 2 femmes dans la gestion de ce deuil, le passé qui remonte et peu à peu des blessures bien au delà de cette perte qui s'apaisent. 

    Un roman feel good qui fait du bien au moral, nous montre que l'espoir est toujours présent, que la vie nous réserve de belles surprises et que chaque épreuve aussi difficile soit elle nous fait grandir. 

    C'est bien écrit agréable à lire mais je ne suis pas sure qu'il m'en reste grand chose d'ici quelques mois. 

     

    Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman

    « In waves de AJ DungoClic Clac Chez tOrtue »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Janvier à 13:01
    Aifelle

    Le genre de roman qui me laisse en général assez insatisfaite ..

      • Vendredi 24 Janvier à 18:36

        Idéal pendant les vacances .... c'était le cas !

    2
    Sandee
    Dimanche 26 Janvier à 20:56

    Coucou, le titre me parle, j'ai dû lire un article dessus. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :