• Sournois de Alexandre Clément

    Sournois de Alexandre Clément

     

    4ème de couverture : 

    Dans une citée du Nord de Marseille, un jeune homme Noé rencontre Hans qui lui propose de travailler pour lui… Une situation qui paraît honnête mais qui va très vite s’avérer dangereuse. Heureusement, il retrouve Adila, cette gamine de la cité, capable de réussir par les études et de lui redonner confiance en lui.

    “Sournois” est un roman aux mots souvent élégants, parfois ironiques, mais toujours sobres et limpides. Mauvais coups, romantisme et lucidité y font bon ménage.

    Lu par Anne Marie Mancels

    Prix du polar marseillais en 2007

     

    Mon avis : 

    Un polar à l'ancienne, pas vraiment d'actions, bien ancré dans le réel, un peu long à démarrer, je ne me suis pas ennuyée mais celà ne m'a pas passionnée non plus. Je suis vraiment étonnée du prix reçu, même s'il se passe à Marseille celà ne fait pas tout.

    La voix de Anne Marie Mancels est agréable quoi qu'un peu monotone.

     

    Sournois de Alexandre Clément

     

    Sournois de Alexandre Clément

     

    Dans la catégorie TITRE EN UN SEUL MOT

    Sournois de Alexandre Clément

    « La prochaine fois de Marc LevyPrintemps des poètes # jour 3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 19:24

    Bon, pas tentée du tout. Le polar, ce n'est pas mon truc !

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 06:33
    Aifelle

    Comme je ne suis pas du tout fan des lectures audio, je passe ...

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:14

    @ sylire : ha dommage j'en ai écouté de bons ces derniers temps

    @ Aifelle : moi non plus je n'aime pas tant que je dormais bien la nuit depuis j'y ai pris gout !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :