• Seule Venise de Claudie Gallay

    Seule Venise de Claudie Gallay  Seule Venise de Claudie Gallay

     

    Mon avis : 

    La narratrice décide après avoir été quittée par son compagnon de tout quitter pour partir à Venise. 

    C'est l'hiver, il n'y a pas grand monde si ce n'est ceux qui partagent la pension avec elle, un vieil aristocrate russe qui vit en fauteuil, un jeune couple, et leur hote. Au fil de ces ballades dans la ville, qu'elle nous dérit avec force détails, elle va rencontrer un libraire avec qui elle va partager le plaisir des mots.

    Un roman tout en suspension, à la fois grave et léger, à l'écriture précise, dans lequel on perçoit la tristesse comme un brouillard sur la ville. 

    Je ne sais pas dire si j'ai vraiment aimé, mais il ne m'a pas complétement déplu non plus. Rien d'extravagant juste de petites histoires, de rencontre de partage, d'entraide dans la langueur de l'hiver, sur des pavés froids et mouillés. 

    Seule Venise de Claudie Gallay N° 14 de Mars 2023

    Dans la catégorie LIEU (6)

    Seule Venise de Claudie Gallay

    Seule Venise de Claudie Gallay

    253 p ( 21757 - 1729)

    « Un petit gout de noisette et de fruits rouges de VanydaPourquoi j'veux manger mon chien de Ahko »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Août 2023 à 20:25
    Aifelle

    J'ai beaucoup aimé cette lecture, faite il y a quelques années. Le rythme lent, la ville l'hiver, les rencontres, ça m'a plu.

      • Mardi 15 Août 2023 à 12:22

        Je pense que ceux qui connaissent Venise s'y retrouvent !

    2
    Lundi 14 Août 2023 à 21:46

    J'ai beaucoup aimé ce roman lu il y a une vingtaine d'années, bref, lors de sa sortie, Claudie Gallay me l'avait dédicacé à la Librairie Lucioles de Vienne où elle vient assez souvent.

    Je te remercie pour cette présentation et je te souhaite un agréable 15 août.

    Amitiés.

    Bernadette.

      • Mardi 15 Août 2023 à 12:23

        Je crois que je ne suis pas une très grande fan de cette autrice. 

        Bon 15 aout à toi aussi merci de ton passage.

    3
    Jeudi 14 Décembre 2023 à 21:01
    enna(lit)

    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman!

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 20:45

        Je suis mititgée encore aujourd'hui

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :