• Rompre le charme de Amanda Sthers

    Rompre le charme de

    4ème de couverture : 

    « Je n'ai jamais rien écrit sur elle. Il n'y a pas d'ombre maternelle dans mes livres. Rien à dire sur les gens qui nous ont fait du bien. C'est injuste mais c'est ainsi. Tu comprends maman ? C'est comme en amour, on aime mieux ceux qui nous font du chagrin. J'ai trouvé des tas de phrases pour ne pas t'avouer que tu étais morte. Des tas de phrases en l'air mais rien d'encre, rien de papier, rien qui fixe comme une pierre tombale. Avec ce livre, je me dis que les graves de ta voix vont revenir et ton visage aussi. »

    Près de trente ans après le suicide de son oncle alors qu’elle n’avait que six ans, Amanda revient sur le drame qui a bouleversé sa vie, parce qu’il lui a fait perdre sa mère, à jamais transformée par la perte de son demi-frère. Un écrit intime pour se délivrer des lourds silences de l’enfance, rompre le charme, et continuer à vivre.

    Mon avis : 

    Amanda parle de sa mère dont le demi frère s'est suicidé, drame dont elle ne s'est jamais remise et pour lequel Amanda a l'impression qu'elle a disparu. 

     

    C'est un écrit assez lourd, pour lequel je me suis longtemps demandeé si la mère était morte ou pas. Je n'ai rien trouvé de claire, c'est nombriliste, et j'ai eu l'impression que tout était dit à demi mot et que rien n'avançait dans cette histoire. 

    Malgré ces 128 pages,j'ai trouvé celà qu'une longueur interminable, j'ai attendu de page en page qu'il se passe quelque chose, que l'histoire bascule dans un sens ou dans l'autre. 

    Grosse déception sur ce livre prêté par une amie qui avait bien aimé. 

     

    Rompre le charme de Amanda Sthers

    Dans la catégorie NATURE (7)

    Rompre le charme de Amanda Sthers

    124 p (26615 - 2940)

     

    « Une pluie de septembre de Anna BaileyPaul à la maison de Michel Rabagliati »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :